title

Ateliers créatifs

 

Ateliers créatifs


Astronomie

Les ateliers créatifs de TMP PROD KIDS sont ludiques et supervisés par des animateurs. L’atelier astronomie est un atelier où l’on découvre notre système solaire dans un premier temps. Ensuite les enfants reproduisent ce système solaire avec des matériaux fournis par l’atelier.

Pyrogravure

Les ateliers créatifs de pyrogravure sont des ateliers où les enfants apprennent la pyrogravure. Les animateurs leur distribue ensuite, le matériel nécessaire, pour effectuer à leur tour une gravure sur bois.

Maçonnerie

L’atelier maçonnerie permet de faire découvrir aux enfants la construction d’une maison en vraies briques miniatures. Les enfants construisent selon leur créativité. Ils sont généralement très fières de leur projet.

Magie

L’atelier magie est un atelier où l’on découvre des tours de magie et on apprend ensuite à les reproduire. Les enfants sont fascinés d’abord par ces tours de magie qui les questionnent, ensuite par le fait de découvrir les subterfuges.

Argile

L’atelier argile n’a aucun secret pour personne. Tous les enfants ont fait au moins une fois de l’argile. Mais cet atelier est tellement plaisant, que nous le proposons car il nous est toujours demandé.

Bougie

L’atelier bougie est un atelier où l’on va malaxer des morceau de cire malléable spéciales pour les enfants. Il y en a de toutes les couleurs afin de laisser aux enfants le plaisir de créer en toute sérénité.

Boîte à bonbons

La boîte à bonbon est une boîte fournit par l’atelier. Les enfants décorent cette boîte avec des couleurs (feutres, crayons, peinture, gommettes). Une fois ce très sérieux travail de décoration terminé, nous remplissons la boîte de bonbons.

Pâte à sel

La pâte à sel est un atelier que les enfants adorent. Ils fabriquent eux-mêmes la pâte à sel. Ensuite chacun prend un morceau de pâte et fabriquent un objet de son goût, selon sa créativité.

œufs

Les œufs pour Pâques… mais pas seulement. Ces œufs peuvent être transformés en petits personnages, animaux où quoi que ce soit d’autre selon le thème de l’atelier et la saison.

Sculpture ballons

La sculpture de ballons est un atelier plaisant pour les enfants. Les animateurs sont là pour aider les enfants dans la construction de sculptures. Les enfants repartent ensuite avec leur sculpture.

Toupies

L’atelier fabrication de toupies est un atelier créatif que les enfants adorent. Ils créent de leurs propres mains. Des jouets avec lesquels ils continueront de jouer à la maison.

Têtes de chevaux

L’atelier fournie la tête de cheval en carton. Les enfants la peigne selon leur créativité. Ils fabriqueront ensuite une crinière avec de la laine et un support est fixé derrière la tête de cheval.

Têtes d’herbes

Les très rigolotes têtes d’herbe. Les ateliers créatifs vous propose de faire fabriquer aux enfants ces jolies têtes fantaisies avec les enfants. Ils deviendront le temps d’un instant des jardiniers en herbe.

Masques

Les masques pour le carnaval. C’est un atelier idéal en période de carnaval mais peut très bien convenir à d’autres périodes. les enfants colorient leur masque puis un élastique est fixé pour le maintenir en place sur leur visage.

Puzzles en bois

Les enfants dessinent sur des bâtonnets en bois fixés dans un cadre pour les maintenir soudés entre eux. Lorsqu’ils finissent leur dessin, le cadre est retiré et les enfants repartent avec leurs puzzles à la maison.

Tête de rennes

L’atelier fournit les matériaux pour créer la tête de renne. C’est une très belle déco à accrocher au sapin de Noël. Les enfants assemblent les bâtonnets en bois, les collent. Ils ajoutent la déco : les yeux, rubans, bois….

Playmaïs

Ces petites boules de mousse 100% naturelles sont sans danger pour les enfants. C’est l’amidon contenu naturellement dans ces boules, qui une fois mouillées se collent les unes aux autres.

Avions

L’atelier propose aux enfants de fabriquer des avions. Des biplans pour être précis. Un montage digne des maquettes de modèles réduits. Les enfants seront fières de leur constructions.

Balles de jonglage

Avec des simples ballons de baudruche, du riz ou autre garniture. Les enfants vont fabriquer leurs propres balles de jonglage. De quoi s’amuser à apprendre à jongler encore quelques temps.