title

Théâtre pour enfants : génie emmène-moi

 

Génie, emmène-moi !


Résumé spectacle 

L’histoire de « Génie emmène-moi » est très prenante. Il y a fort longtemps, dans un pays lointain, un bon génie et un méchant sorcier se livrèrent à une bataille sans merci. Après des années de combats fantastiques, soulevant les mers et les volcans, rasant les montagnes et les forêts, se fut, hélas, le sorcier qui emporta la victoire. Il enferma le Génie dans une vieille lampe… 

Avec l’aide des enfants, le bon Génie va enfin réussir à sortir de la lampe prison. Le Génie remercie alors les enfants en les emmenant avec lui dans des mondes extraordinaires.
Le voilà transformé en Lapin et propulsé dans le monde étrange d’ « Alice au Pays des Merveilles », où tout va si vite.

Alice cherche son chemin, le Lapin est très en retard, le Chapelier Toqué boit son thé avec un nuage de… paroles. Et dans ce tourbillon de vitesse et d’énergie tout ce petit monde finit par faire face à la méchante Reine de Cœur. Alice retrouve enfin le chemin de sa maison.

Le Génie et les enfants arrivent alors par magie dans l’étrange monde de la piraterie. Peter Pan, Wendy, la Fée Clochette et les jeunes spectateurs déjouent les mauvais tours du Capitaine Crochet. Fourberie, bataille, jeu, combat d’épée, jalousie, sont de mise. Mais ici c’est l’amitié qui triomphe.

Enfin, le bon Génie parle aux enfants de son meilleur ami : Aladin est tombé sous le charme de la belle princesse Jasmine, fille du Sultan. Mais Jafar, le sorcier, le persécute. Aladin avec l’aide du Génie et des enfants pourra vivre son rêve jusqu’au bout.

Finalement, le Génie retournera dans sa lampe, heureux, car grâce aux enfants il n’en est plus prisonnier et surtout, les enfants ayant appris à accomplir de grandes choses avec lui sont maintenant capables de les faire seuls !

Une belle leçon de vie pour nos chérubins !

3 artistes sur scène. Durée : 1 heure
 

Voir le spectacle suivant : Les ecolopoux