Location de JEUX en BOIS
BILLARD REBONDS
Chaque joueur doit faire glisser ses 5 palets vers le haut du jeu. Ceux-ci vont rebondir sur les 2 élastiques et revenir vers le bas de l’autre côté de la barre centrale.
BILLARD HOLLANDAIS
Il faut faire glisser les palets et les faire entrer dans les différentes portes, et biensûr, marquer le maximum de points.
BILLARD JAPONAIS
Jeu traditionnel, envoyez les boules et essayez de marquer un maximum de points. Il faut lancer les boules et essayer de tomber dans les trous qui rapporteront le plus de points possible et tomber dans le trou qui vaut 1000.
BILLARD MALIN
Mettre les boules dans les cases en essayant de marquer un maximum de points.
BILLARD NICOLAS
Chaque joueur doit marquer le maximum de points à chacun de ses adversaires, grâce à l’air propulsé par les poires.
BILLE QUI MONTE
À l’aide des 2 ficelles, il faut hisser la bille placée en haut au centre le plus rapidement possible, sans tomber dans les trous.
BIRINIC
Jeu traditionnel breton, se joue seul ou à plusieurs. Faire tomber en 3 lancés le maximum de quilles. Celui qui atteint 100 points, gagne.
BLACK HOLE
Éliminez vos adversaires de la surface de jeu en poussant leurs palets dans le trou du milieu à l’aide des vôtres.
BOMBIX
Jeu d’adresse et de rapidité dans lequel 2 joueurs, face à face, s’efforcent d’envoyer une bille dans le but adverse à l’aide de deux petits leviers.
BOWLING DE TABLE
Faire tomber un maximum de quilles en le moins de coups possibles à l’aide d’une bille.
EQUIBIL
Un jeu d’équilibre à boule. Comment faire descendre tous les niveaux à la boule sans faux pas ?
EQUIBILLE
Un jeu d’équilibre à boule. Comment faire descendre tous les niveaux à la boule sans faux pas ?
EQUIPLATO
2 joueurs. Lancez le dé. Chaque chiffre correspond à une couleur. Posez 1 pièce sur la couleur correspondant au chiffre de votre dé. Le premier qui fait basculer le plateau a perdu. Jeu de hasard et de patience.
FAKIR
On lache les palets un à un d’en haut et on essaye de tomber sur les cases du bas pour faire un score maximum.
FERMEZ LA BOITE
Un jeu pour tous qui se joue très rapidement. Jeu aussi appelé Jeu de trac ou Shut the box. Idéal pour aborder ou se remémorer les chiffres et les additions simples.
FLIP FOOT
Jeu d’adresse et de rapidité dans lequel 2 joueurs, face à face, s’efforcent d’envoyer une bille dans le but adverse à l’aide de deux boutons façon flipper.
FLITZER
Un jeu d’équilibre à boule. Comment faire descendre tous les niveaux à la boule sans faux pas ?
GRENOUILLE
Le célèbre Jeu de la Grenouille. Visez la bouche de la grenouille avec des palets en acier: Vous marquerez 1000 points ! Si vous tombez dans les trous à coté, les palets descendent dans les casiers en dessous.
HOCKEY DE TABLE
BUT : Marquer des buts dans la cage adverse, à l’aide d’un poignet. Chacun se place d’un côté de la table et prend un poignet. Chaque joueur tente de pousser le palet dans la cage adverse. Il est interdit de franchir la ligne intermédiaire du plateau et d’obstruer la cage avec son bras. Un palet qui entre dans la cage adverse en passant par dessus n’est pas valable. Le gagnant est celui qui a marqué le nombre de buts définis au départ. Marquer le maximum de points à son adversaire en faisant glisser un palet à l’aide d’un plot chacun.
JEU DE PUCE
Les joueurs essaient chacun à leur tour de faire sauter un jeton dans le godet situé au milieu.
JEU DE POÊLES
Chaque joueur a une poêle. Le premier à avoir placé l’œuf gagne… Hilarant ! Le premier qui fait basculer le plateau a perdu.
JEU DU GALET
Faites glisser vos palets à tour de rôle. Essayez d’en garder un maximum sur le jeu, tout en éjectant l’adversaire. Celui qui a le plus de points quand tous les pions sont joués, gagne.
JEU DU BÂTONNET
Les joueurs retirent chacun leur tour 1, 2, ou 3 bâtonnets. Il ne faut pas être celui qui retirera le dernier.
MEULE
Avec ce jeu géant en bois, tout l’art consiste à doser votre force ! Les joueurs donnent de la vitesse à la roue en la faisant tourner sur la zone de départ pour la faire rouler le plus loin possible sans dépasser la zone 100. Nombre de lancers à définir au commencement de la partie.
MINI PÉTANQUE
Un jeu de pétanque miniature… Attention, des minis picots sont sous le tapis, alors les boules peuvent être déviées si vous les « plombez » trop, ceci pour augmenter un peu la difficulté.
PALET A PLAT 90
Il faut faire glisser les palets , les faire rebondir sur l’angle et les faire entrer dans les différentes portes, et biensûr, marquer le maximum de points.
PALETS GLISSE
Il faut faire glisser les palets, les faire entrer dans les différentes portes et biensûr, marquer le maximum de points.
PALETS QUI ROULENT
Il faut faire rouler les palets, les faire entrer dans les différentes portes et biensûr, marquer le plus de points possible.
PASS PASS GÉANT
Pass trappe. Il faut propulser ses palets dans le camp adverse à l’aide des élastiques, en le faisant passer par la petite porte centrale enle moins de coups possible.
PASS TRAPPE
Il faut propulser ses palets dans le camp adverse à l’aide des élastiques, en le faisant passer par la petite porte centrale en le moins de coups possibles.
PASS TRAPPE CIRQUE
Il faut propulser ses palets dans le camp adverse à l’aide des élastiques, en le faisant passer par la petite porte centrale en le moins de coups possibles.
PÈCHE AUX BOULES
Jeu d’adresse de 2 à 4 joueurs. But du jeu: pêcher les 10 billes de sa couleur avec la perche flexible tout en essayant d’empêcher les autres joueurs d’en faire autant. La mauvaise foi est de rigueur et le fou rire assuré.
PISTE CIBLE
Chaque joueur fait glisser son palet sur la piste en le poussant ou en faisant une « pichenette » et doit marquer le plus de points possible. Le joueur qui a marqué le plus de points remporte la manche.Les palets en dehors de la piste de jeu ne sont pas rejoués et comptent 0 points.
PUISSANCE 4 GÉANT
Le premier qui aligne 4 pions de la même couleur horizontalement, verticalement ou en diagonale, a gagné.
ROULEMABOULE
Marquer le maximum de points en lançant les doubles boules qui doivent s’enrouler autour des barreaux de 10 ou 20 points Boules diam 45 mm.
SHUFFLE-PUCK
Le Shuffle-Puck, c’est un jeu de palets aussi simple qu’efficace: 1 palet, 2 buts face à face, et 2 frappeurs. Frappez le palet et tenter de mettre le but chez l’adversaire : ambiance garantie !
SPEED TOUPIE
1 joueur se sert du lanceur pour faire tourner la toupie. L’autre joueur fait bouger le plateau qui est sur un axe central. Le but est de faire parcourir le plus long chemin à la toupie en suivant le parcours.
SPEED UP
À l’aide des doigts, soyez le premier à grimper vos 3 boules au sommet de l’échelle.
SPIRAL
Il faut pousser les 6 billes les unes après les autres depuis la base de lancement et essayer d’atteindre les spirales qui valent le + de points. Il faut rester zen ; dextérité et concentration feront le reste. Attention ! Un mauvais dosage et SPIRAL vous attend à un autre virage.
SUSPENS
Chacun des joueurs, à sons tour, place une boule sur la grappe centrale ; le joueur suivant fait la même chose et ainsi de suite. Le joueur qui fait tomber une ou plusieurs boules, les laisse au centre du jeu. Le joueur qui n’a plus de boules devant lui a gagné. On peut alors recommencer une partie ou laisser les autres terminer.
TAM FOOT
À partir de son camp, il faut marquer un maximum de buts à son adversaire en lançant les palets avec les mini raquettes. Se joue à 4.
TAOU
À l’aide du lanceur orientable, il faut placer les boules sur la piste circulaire pour obtenir le meilleur score.
TOPLITZ
Jeu de glisse sur piste de 3 m. À l’aide d’une longue canne, il faut propulser les palets spéciaux vers le bout de la piste dans les casiers et comptabiliser les points.
WEYKICK FOOT
Marquez des buts à l’adversaire en déplacant vos joueurs magnétiques grâce aux aimants situés sous le plateau de jeu.
WEYKICK
Attention grosse ambiancegarantie pour tous les âges ! 4 figurines sur le terrain et une bille. Et vous ? Vous dirigez librement vos joueurs sur votre moitié de plateau avec des aimants puissants placés SOUS le plateau. Simple, génial et un peu magique !
YAGO POOL
Un joueur joue avec les billes rouges et l’ autre avec les billes jaunes. La couleur de la première bille empochée est attribuée au joueur en train de jouer. La bille bleue est la bille de choc. On la joue avec les doigts. Empocher une bille correctement dans un trou autorise le joueur à rejouer. Autrement, le joueur adverse prend la main. Si un joueur empoche 3 de ses billes en un rang, il reçoit 1 point et le jeu est terminé. Il est possible de terminer le jeu en empochant ses 5 billes sans former un rang de trois. Dans ce cas, le joueur reçoit également 1 point. Si un joueur réussit à empocher sa bille de sorte à former deux rangs de 3 billes il obtient 3 points.
BOULE À LA PENSE
Faites tomber la boule dans le trou le plus de fois possibles en 10 essais.
FLITZER DOUBLE
But du jeu : Se débarrasser le plus rapidement possible de ses palets en les faisant passer dans le ou les camps adverses.
JEU DES BATONNETS
Les joueurs retirent chacun leur tour
1, 2, ou 3 bâtonnets. Il ne faut pas être celui qui retirera le dernier.
LA MEULE
Avec ce jeu géant en bois, tout l’art consiste à doser votre force ! Les joueurs donnent de la vitesse à la roue en la faisant tourner sur la zone de départ pour la faire rouler le plus loin possible sans dépasser la zone 100. Nombre de lancers à définir au commencement de la partie.
MIKADO GEANT
But de ce célébrisime jeu : retirer des bâtonnets sans faire bouger ceux d’à côté. Jusqu’à 5 joueurs.
MINI BILLE QUI MONTE
À l’aide des 2 ficelles, il faut hisser la bille placée en haut au centre le plus rapidement possible, sans tomber dans les trous. 2 CHOIX DE CHEMINS POSSIBLES
MORPION
But du jeu : Aligner ses symboles (croix ou rond) horizontalement, verticalement ou en diagonale.
Les olympiades à visiter
Envie de défis, de jeux en groupe d’enfants. Visitez la page des défis des olympiades. Idéal pour des groupes d’enfants lors de journées récréatives pour les centres de loisirs, les comités d’entreprises, les associations, les comités des fêtes. Visitez la page des olympiades